
Le marché européen des produits de grande consommation a progressé de 1,9 % en valeur sur l’année, atteignant 680 Mds€ au cours des 12 derniers mois. Cette évolution est principalement due à la forte demande des consommateurs pour les catégories de produits alimentaires frais malgré l’incertitude macroéconomique persistante et les pressions inflationnistes, révèle le dernier rapport semestriel « Demand Signals » de Circana. Le document qui analyse les données des points de vente des six plus grands marchés alimentaires européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas) et suit les performances de plus de 230 catégories de produits de grande consommation indique des changements significatifs dans les dépenses des consommateurs, avec une préférence marquée pour les produits indispensables et pratiques. Le segment des produits frais a ainsi enregistré de bonnes performances, avec une croissance de 2,2 % des ventes pour atteindre un volume de 84,5 Mds€, tandis que les autres produits ont augmenté de 0,8 % pour